Séance à la Cochette de Bruyères (Chartreuse)

Gooooooo ! C'est reparti, l'annonce du président est tombée mardi soir, nous pouvons regrimper dans un rayon de 20km du domicile.

Deux contraintes se présentent donc à nous : la première est cette limite des 20km et la seconde est mon genou puisque je suis toujours en phase "repos"... Donc marche d'approche limitée.

Et baaam, nous trouvons le site idéal ! Ensoleillée, la Cochette de Bruyères, avec sa paroi bien technique, est parfaite pour la reprise.

Arrivés sur place, nous repérons une voie sur le topo. Un détail attire notre attention : l'itinéraire est le seul à être en pointillé sur le topo alors que tous les autres sont en trait plein. Nous laissons ce détail de côté puisque nous sommes vraiment pressés de grimper ! Mais.... Nous avons beau chercher la voie, nous ne trouvons pas le départ. En se rapprochant, nous voyons un tube dans lequel des plaquettes apparaissent sous la poussière... Eurêka ! Cest notre voie !!!! Sacrée découverte puisque ce n'est pas banal de grimper avec du rocher à la fois devant nous mais aussi derrière, à droite et à gauche. Immersion donc dans ce tube de 20m de hauteur environ et où la frontale n'aurait pas été de trop.





Attention : crampes aux mollets assurées !



Quelques autres voies viendront nous épuiser puis nous rentrerons content de cette belle découverte.



C'est sûr, nous reviendrons !

Ps : Et en plus avec une super vue sur une partie de la Chartreuse !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire