Stage d'hiver 5 - Lycée

Lundi 8 mars :

Après 4 semaines à bouger à droite à gauche, retour au lycée ! Enfin presque.. Retour sur nos skis plutôt !
Même si la neige a bien fondu, nous partons en direction des Ménuires. Cette fois, c'est dans un vallon inconnu de tous que nous irons faire nos trace. L'azimut est tiré vers la Roche Jaille. 

Affamés, nous faisons une pause au sommet. 

A la descente, nous profitons du risque avalancheux faible (1) pour s'amuser dans les pentes raides. A la fin, nous faisons la course sur la longue liste damée qui nous ramène à la station. En prime, chacun aura pris de belles couleurs à la fin de la journée !



Mardi 9 mars :

De nouveau, nous partons des Ménuires mais cette fois-ci, cap vers le nord-ouest. Au bout de 3h, nous sommes au sommet d'un sommet sans nom :) mais qu'importe, le pique nique est tout autant apprécié ! La descente se fait sur l'autre versant. La couche de neige sur le sol n'est pas épaisse mais nous ne faisons pas les difficiles ! Nous trouvons même quelques passages avec de la neige fraîche. Que du bonheur ! Arrivés en bas, nous comprenons que le retour va être long pour atteindre saint-jean de belleville, point de rendez-vous pour le retour. En effet, nous marcherons 4km de plat jusqu'à retrouver le bus. Encore une belle journée !






Mercredi 10 mars :

On troque les skis et la neige contre la boussole et la boue. Dit comme ça, on a plutôt envie de retourner se coucher ! Pourtant ce matin, je suis contente de reprendre la course d'orientation après 3 mois de pause. C'est l'occasion parfaite de faire de nouveau un point sur son niveau et de reprendre les automatismes acquis cet automne !
C'est à Pussy, près de Moutiers, que nous  nous perdrons cette fois-ci. Avant de partir, Nico nous a préparé une belle surprise : QCM sur le milieu montagnard (faune, flore, météo, géologie...).
Après ça, le chrono est lancé !
4h30, 13km, 1300 de d+ et 12 balises plus tard, j'arrive à bout du parcours en ne m'étant perdue qu'à la balise 2 que j'ai finalement trouvée. Une première !!
Chacun s'en sera bien sortie pour la première CO de l'année.
On garde le cap, prochain stage la semaine prochaine ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire