Deux sacs alourdis pour un bivouac réussi

 

- Allo ?! Tu as vu le créneau météo ? 
- Oui j'ai vu ça ! On va bivouaquer ?
- Il reste de la neige là-haut non ?
- Je ne sais pas trop.
- Bon on tente ?
- Oui on y va !! 》

Et me voilà embarquée, en compagnie de Lou, en direction de l'Aulp du Seuil (Chartreuse) pour un bivouac improvisé.

Nos sacs sont bien trop lourds pour notre petit mètre 60 et nous avançons aussi vite que deux mamies qui font le marché le dimanche matin. Malheureusement, notre marché à nous n'est pas le plus facile d'accès et 900m de dénivelé nous séparent de lui. 

En bonnes touristes, nous emportons la mini-guitare ainsi que le matériel d'escalade, la tente, le réchaud, le matelas, le duvet... Évidemment, nous n'oublions pas les provisions (sûrement suffisantes pour tenir 3 semaines) ! Chargées au maximum en long, en large et en travers, nos sacs avoisinent les 15kg.

Inutile donc de préciser que Lou a disparu depuis longtemps sous son sac qui représente un tiers de son poids ! Tant que le son fonctionne, tout va bien ! Nous parlons évidemment tout au long de la montée et refaisons le monde. Au final, elle passe bien plus vite que prévu. Malgré tout, des pauses s'imposent et nous continuons à jouer les touristes en nous étalant au bord du sentier (telles deux baleines échouées) pour reposer nos pauvres cuisses. S'allonger n'est pas le soucis mais se relever s'avère bien plus compliqué !..

Ça y est, nous apercevons les premiers spits du secteur de l'Aulp du Seuil. Ouffff, première étape validée ! Nous enfilons les chaussons, avalons quelques radis et une carotte et c'est parti ! 2 belles voies rempliront notre après-midi. 



Il est temps de remettre nos sacs à patates sur le dos car nous ne sommes pas arrivées...

Dernier coup de cul avant le plateau et la neige fait son apparition. Espérons qu'il n'y en ait pas trop pour bivouaquer au sec ! 

Le soleil tombe doucement, à mesure que nous nous installons. La tente est rapidement montée et le réchauď est mis en route. Il est 19h et la journée a été longue. La semoule est prête,  nous la dégustons dans notre chambre/salle à manger/salon, face aux Lances de Malissard. Un régal !!



Après ce bon repas (il en faut peu pour nous rendre heureuses), les cordes de la guitare - quelque peu désaccordées - peuvent enfin résonnées ! En prime, nous avons le droit à un beau coucher de soleil ! Que demander de plus ?!

Dans la soirée, un troisième touriste nous rejoint, c'est Léo. Sachant que son temps de réaction est environ trois fois plus important que le nôtre, il s'est tardivement décidé à partir ! Nous lui faisons une place dans la tente et la soirée s'éternise entre musique, anecdotes, débats et blagues nulles ! 

La nuit sera courte et mouvementée. Entre les ronfleurs, les insomniaques et ceux qui prennent trop de place... cette nuit ne sera pas des plus réparatrices ! Pourtant, nous savons tous les trois que nous réitèrerons ça vite !

Merci les copains ☺☺☺

Vidéo réalisée par Lou


1 commentaire:

  1. Et ......les mamy du marché tu sais ce qu elles te disent ??...😀😂😂😂😂un bien agréable récit te lire est toujours un moment de bonheur .....♥️

    RépondreSupprimer