Pikachu - Pic d'Espade

 A la lueur de nos frontales et au beau milieu de la nuit, nous montons la tente en contrebas du lac d'Aubert. Demain, une chouette journée nous attend ! Un réveil aux aurores serait inutile puisque la voie que nous comptons faire est orientée ouest et qu'aucun de nous n'a envie d'attraper l'onglet dès les premiers mètres de grimpe. Réveil donc à 7h30, plutôt luxueux par rapport à d'habitude ! 

Après un bon p'tit dej... Que dis-je ?! Après un festin 3⭐ qu'on doit à l'excellent gâteau d'Hugo (Marie et Bosco confirmeront), nous prenons la direction du Pic d'Espade. Nous ne pourrons l'apercevoir qu'au dernier moment, après 2h30 de marche pas tout à fait sur les sentiers ! 

Les cordées sont formées : Hugo et Marie, Bosco et Ilona. "Les Malheurs de Pikachu" est la voie qui fera notre bonheur aujourd'hui ! Hugo ouvre la marche pour la première cordée et je fais de même pour la deuxième. Le rocher est d'une qualité incroyable, les longueurs sont magnifiques et la météo exceptionnelle. Bingo ! Le reste de la journée s'annonce bien ! 
Hugo dans la première longueur
Chaque cordée a choisi de progresser en réversible : Marie et Bosco prennent le lead dans la deuxième longueur. 
Dans la troisième longueur, deux cannelures horizontales incroyables permettent de nous élever centimètre par centimètre. Le moindre geste brusque et c'est la zipette assurée ! 
Les longueurs 4 et 5 sont un terrain de jeu idéal pour les adeptes de fissures ! Dülfer, coincement, cheminée... Tous les ingrédients pour nous donner du fil à retordre !
Une fois dans la sixième longueur, nous profitons des derniers mètres sur ce granite incroyable lorsque le ciel, jusqu'alors dégagé, remet son voile.
La 5ème longueur suit cette belle fissure

Arrivés au sommet, trois rappels nous attendent pour atteindre le pied de la voie. Quel sport ! Monter pour redescendre aussitôt... Il faut être dingue ! Et ben nous le sommes et le vivons bien ! Désolés pour Pikachu et ses malheurs mais aujourd'hui nous sommes tous les quatre les plus heureux !! Au bon endroit, au bon moment et en bonne compagnie !
Toute la troupe au sommet

En arrivant au parking, une douche s'impose. Baignade dans la lac d'Aubert où la température de l'eau se mettra en travers de nos ambitions. Sauf pour Bosco qui a déjà sauté depuis dix minutes dans le lac d'Aumar juste au-dessus. Hugo, Marie et moi nous contentons d'un débarbouillage express !

Nous sommes à 20h au camion et l'apéro nous appelle depuis un bon bout de temps. Le repas s'en suit. Big up à la sauce tomate espagnole qui mérite d'être citée !

A minuit, même cirque qu'hier mais cette fois, le montage de la tente s'annonce plus complexe. La zone de bivouac est remplie de touristes et trouver un endroit plat n'est pas une mince affaire. D'ailleurs, nous n'en trouverons pas !


Le réveil sonne un peu trop tôt au vu de notre réactivité à l'éteindre. La nuit a été fraîche et le sommeil entrecoupé par les ronflements des voisins ! Plier la tente est la première mission de la journée (à ne pas sous-estimer). Nous rejoignons ensuite Marie et Bosco pour déjeuner - moment le plus important de la journée. 🥐 Après consultation et vote de chacun, nous optons pour "Le 5ème élément" (6c max) à la muraille du Cap de Long. Les cordées sont inversées : les garçons dans l'une, les filles dans l'autre. Quatre longueurs sur du beau granite suivies de deux rappels (dont un nous a fait monter le pouls!) viennent clôturer ce weekend riche en bons moments !


Merci à Marie et Bosco pour l'organisation et la gestion du week-end, leur patience, leur gentillesse, leur pédagogie,... La liste est longue ! En échange, on vous livrera la super recette du gâteau banane-chocolat d'Hugo ! 😁


Topo "Les Malheurs de Pikachu" ici

Topo "Le Cinquième élément" ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire